Valérie compte plus de 20 années d’expérience en conseil et formation sur le développement de la performance dans le commerce et des relations interpersonnelles.
Valérie a occupé des fonctions de Consultante à Directrice du développement tant dans des cabinets juridiques et RH (Elégia), que communication, marketing et développement commercial (Julhiet, ADL, The Links) et IT (Micropole, Atos). Elle a aussi été Directrice Associée chez Personnalité.

En quête d’optimisation des résultats, Valérie est rôdée à la conception et au pilotage avec succès de dispositifs de conduite du changement sur 2 thématiques : le développement commercial et l’humain.
D’un point de vue commercial, elle identifie les leviers de changement pour les forces commerciales et services relation client et facilite l’utilisation d’indicateurs de performance comme accélérateurs de croissance tant quantitatifs que qualitatifs. Elle travaille sur la connaissance clients et de leurs attentes en termes de satisfaction pour déterminer les critères d’une expérience client positive et les traduire en KPI et axes d’amélioration réalistes et mesurables.

Valérie est depuis toujours passionnée par le développement humain et l’excellence relationnelle. Son parcours, complété par ses connaissances en psychologie sociale et neurosciences, lui a donné une parfaite compréhension et maîtrise des enjeux des organisations et des comportements humains.

Ses expériences l’ont conduite à accompagner de nombreux cadres et dirigeants d’entreprise et l’ensemble de leurs collaborateurs à traduire et aligner leur vision et valeurs en missions opérationnelles. C’est en ce sens qu’elle développe aujourd’hui son activité sous la marque Forces et Conviction